Les procédures de candidature et d’inscription diffèrent selon la formation continue visée. Pour mieux se repérer, les modalités d’inscription sont indiquées sur chacune des fiches programmes de la formation.
Pour plus d’informations, le service de la formation continue ACTES MANAGEMENT est également disponible par mail : contact@actes-management.fr
L’accessibilité constitue l’ensemble des moyens matériels et humains mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement d’une action de formation.
l'organisme de formation ACTES MANAGEMENT précise sur chaque fiche de programme toutes les conditions d'accès et modalités en fonction du lieu d'accueil de la formation et ou des techniques et modalités pédagogiques.
Signalez votre situation à l'organisme de formation (le cas échéant).
par mail : contact@actes-management.fr
Par tel : 07 86 51 86 46
Ce principe d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes en situation de handicap est établi par la loi Handicap du 11 février 2005. La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a de plus instauré une obligation de certification pour les organismes de formation souhaitant bénéficier de fonds publics pour la formation professionnelle. Les organismes de formation devront notamment répondre d’ici le 1er janvier 2022 à des critères qualité relatifs à la prise en compte des besoins des personnes handicapées.
Présentiel ... Distanciel ... Coach Training ... Mixte
Nous vous accompagnons dans la formation, le conseil, le coach-training, les évaluations, le digital learning 100% autonome, le distanciel accompagné.
Pour répondre à vos exigences, des modalités qui s'adaptent à vos disponibilités, votre environnement et à votre profil d'apprentissage.
Des formations et des évaluations accessibles au format 100% digital. Des ressources disponibles en ligne pour compléter vos connaissances et évaluations.
Apprenez en groupe, sur place en salle équipée, sur le site entreprise ou externe.
Interaction directe : échanges facilités entre participants et formateurs.
Réseautage : développez votre réseau professionnel.
Apprentissage collectif : tirez parti des expériences des autres.
Environnement dédié : immersion dans un cadre propice à l'apprentissage.
Encadrement personnalisé : soutien et conseils individualisés.
Dynamique de groupe : motivation et émulation collective.
Pratique immédiate : appliquez vos compétences en temps réel.
Réponses instantanées : clarifiez vos doutes rapidement.
Structure : bénéficiez d'un cadre et d'un programme organisé.
Événements exclusifs : participez à des ateliers et conférences uniques.
A domicile ou travail, L'enseignement à distance, au travers de moyens informatiques connectés à internet.
Flexibilité : adaptez votre apprentissage à votre emploi du temps.
Accessibilité : apprenez où que vous soyez, sans contrainte géographique.
Coûts réduits : économisez sur les frais de déplacement et d'hébergement.
Apprentissage individualisé : progressez à votre rythme.
Ressources en ligne : accédez à une multitude de supports et outils.
Autonomie : développez vos compétences en autogestion et motivation.
Diversité des offres : choisissez parmi un large éventail de programmes.
Égalité des chances : l'éducation devient plus accessible pour tous.
Compétences technologiques : maîtrisez les outils numériques du futur.
Suivi en ligne : évaluez vos progrès et performances facilement.
Combinaison, Adaptez présentiel et distanciel, Possibilité de découper les programmes en plusieurs modules
Flexibilité : combinez les avantages du présentiel et du distanciel.
Accessibilité : adaptez-vous à différents emplois du temps et lieux.
Interactions variées : profitez des échanges directs et en ligne.
Économies : réduisez les coûts liés aux déplacements et installations.
Personnalisation : adaptez le parcours de formation à vos besoins.
Suivi continu : bénéficiez d'un encadrement en présentiel et à distance.
Ressources diversifiées : accédez à du contenu en ligne et en personne.
Autonomie : gérez votre rythme d'apprentissage.
Réseautage hybride : élargissez votre réseau professionnel en ligne et hors ligne.
Meilleur des deux mondes : profitez de la dynamique de groupe et de l'autoformation.
Tests, évaluations, AutoDiagnostics
EVALUATIONS OBLIGATOIRES:
En amont de la formation: connaitre vos besoins et attentes
A chaud en fin de session: Evaluer à chaud la prestation de la formation et du formateur intervenant
A froid: Permettre de faire le bilan des acquisition en milieu opérationnel
Mesure des progrès : évaluez régulièrement l'évolution des compétences des apprenants.
Feedback constructif : identifiez les points forts et les domaines à améliorer pour adapter la formation.
Motivation : stimulez l'engagement des apprenants en les challengeant et en suivant leurs progrès.
Renforcement de l'apprentissage : favorisez la mémorisation des concepts grâce à des exercices pratiques.
Auto-évaluation : permettez aux apprenants de prendre conscience de leurs compétences et de leurs besoins.
Personnalisation : adaptez les parcours de formation en fonction des résultats obtenus.
Validation des acquis : vérifiez que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
Certification : délivrez des attestations ou des diplômes pour valider les compétences acquises.
Évaluation continue : suivez les progrès des apprenants tout au long de la formation.
Adaptabilité : utilisez différents formats d'évaluation pour répondre aux besoins de chaque apprenant.
Les parcours du transfert de compétences
L'évaluation du niveau individuel en début de formation permet d'identifier les compétences initiales de chaque apprenant. Adaptation, pédagogie et personnalisation du contenu de la formation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.
La formation en salle et ou distancielle propose des sessions d'animations dynamiques et interactives, adaptées aux besoins des apprenants. Le distanciel, où la formation est dispensée en ligne via des outils de visioconférence. Permettre de varier les méthodes pédagogiques, encourager la participation et l'apprentissage opérationnel.
Les ateliers de pratique sont des séances où les participants partagent leurs expériences et défis professionnels en groupe. Apprendre les uns des autres et bénéficier des conseils et retours d'expérience. Les autoévaluations d'intersession sont des exercices d'auto-réflexion réalisés entre les sessions de formation. Utile en intersessions, période intervalle entre 2 sessions de formation.
Soutien et transfert
Un accompagnement ou coach-training individuel vise à faciliter la mise en œuvre des compétences acquises en formation. Un soutien personnalisé pour les participants et leurs nouvelles connaissances.
Une évaluation à chaud est toujours proposée pour mesurer le degré de satisfaction de chaque apprenant. Une évaluation de sortie "validation des acquis en formation (VAF)" scoré par le formateur en fin de session est une mesure pour évaluer l'évolution et les compétences acquises en formation. Elle détermine l'atteinte des objectifs pédagogiques.
L'évaluation à froid, réalisée plusieurs semaines ou mois après une formation, mesure l'impact réel des acquis en formation, des compétences et performances professionnelles. Cette évaluation permet de réactiver l'ancrage des acquis et développer de nouveaux objectifs.
ACTES MANAGEMENT
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